Logo du golf de Rougemont

4 février 2020 – Amélioration de l’acoustique de deux salles de séminaire au golf de Rougemont

Fondé par des passionnés en 1988, le golf de Rougemont est un parcours 18 trous dans un cadre exceptionnel mais pas que… L’établissement propose également des salles de séminaires pour entreprises.

Devenir une référence de qualité en Wallonie

Un des principaux objectifs du golf de Rougemont est de devenir une référence de qualité en Wallonie. Cette qualité passé également par le confort acoustique.

Il était nécessaire d’optimiser le confort acoustique de deux salles mais les nombreuses contraintes architecturales de ce bâtiment rendent la tâche délicate. La gérance du golf a donc décidé de confier à Resolution Acoustics une mission de conseil sur les traitements à mettre en oeuvre. L’objectif est d’offrir une amélioration acoustique aussi grande que possible sans compromettre l’esthétique du lieu et pour un budget réaliste.

Club house du golf de Rougemont et son paysage époustouflant.
Club house du golf de Rougemont et son paysage époustouflant.

Notre mission

Comme souvent, nos mission commence par des mesures acoustiques sur place. C’est l’occasion de caractériser le confort (ou l’inconfort) initial puis d’envisager différents types de traitements acoustiques. Cette “pré-sélection” se fait en étroite collaboration avec l’équipe en charge de l’exploitation.

Nous avons alors envisagé différentes pistes de correction acoustique. Certaines ont été écartées en raison des budgets, d’autres, en raison de contraintes techniques.

Un consensus a finalement pu être trouvé et les travaux ont rapidement été réalisés.

La force d’un bureau d’étude indépendant est que le choix de la solution se fait d’abord et avant tout dans l’intérêt du client. Dans la mesure où nous n’avons aucun intérêt financier à recommander une solution onéreuse, nous faisons toujours preuve d’objectivité dans le choix des traitements.

Un projet? Une question? Contactez-nous!

Share this post:
resolution4 février 2020 – Amélioration de l’acoustique de deux salles de séminaire au golf de Rougemont