Skip links

Code de déontologie

Resolution s’engage à :

Professionnalisme

  • Fournir des prestations pertinentes et de qualité
  • Faire profiter ses clients de son expérience et de son bon sens
  • Transférer son savoir faire afin d’augmenter le degré d’autonomie de ses clients
  • Faciliter l’appropriation par le client des solutions proposées
  • Minimiser autant que possible ses délais de missions dans le cadre des contraintes de ses clients
  • Faire en sorte que ses clients restent maîtres des solutions proposées
  • Ne pas préconiser des solutions dans lesquelles il ne croit pas
  • Inscrire ses missions dans le cadre d’un développement durable, par la rentabilité des interventions et par les économies de matière et d’énergie induites par les solutions préconisées

Indépendance, impartialité et intégrité

  • Etre impartial et à agir en toute indépendance d’esprit et intégrité
  • Agir en toutes circonstances dans l’intérêt légitime du client
  • Informer ses clients de tout conflit d’intérêt qui pourrait survenir dans le cadre de ses missions
  • Refuser tout avantage ou arrangement qui altère l’objectivité et l’impartialité de ses missions
  • Demander l’accord express de ses clients en cas de demande d’intervention pour un concurrent direct
  • Appliquer la règle absolue du secret professionnel dans le cadre de ses missions, c’est à dire qu’il n’utilise ni ne divulgue les informations portés à sa connaissance et ses résultats de missions, sans l’autorisation préalable de ses clients
  • Appliquer la règle de la transparence envers ses clients et ses confrères

Ethique

  • Ne faire concurrence à ses confrères que de manières loyales
  • Face à la demande de reprendre le travail d’un confrère, se comporter dans le respect d’une conduite professionnelle digne des règles de bienséance,
  • Toujours préserver la dignité, l’honorabilité et la réputation de la profession
  • Valoriser la profession et respecter ses confrères
  • A faire preuve de confraternité et d’entraide à l’égard de ses partenaires

Qualification & formation

  • Accepter des missions qui relèvent exclusivement de son champ de compétences et de connaissances
  • Développer et renforcer ses compétences
  • Remettre en cause ses propres pratiques pour évoluer
  • Demander a ses clients d’évaluer ses prestations, notamment en termes de convivialité, d’efficacité et d’efficience, de pertinence et de valeur ajoutée

Formalisation de mission et relation client

  • Formaliser ses interventions par un contrat écrit qui précise, notamment, les points suivants :
    • Le cadre d’intervention
    • Les objectifs poursuivis
    • La méthodologie proposée
    • Les délais
    • Les étapes de validation avec le client
    • Le prix de son intervention
    • Les modalités de facturation
    • Les obligations légales et contractuelles de l’engagement
    • La confidentialité et la propriété des résultats
Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience en ligne.